VIESLY ELINCOURT

Victoire 3 à 2

VOIX DU NORD DU 27 MAI 2012

Élincourt vit une saison exceptionnelle.PH. N. BROEKAERT

Encore une partie qui aura tenu toutes ses promesses !

Tant au niveau du rythme que de l'engagement, parfois même limite.

D'emblée, ce sont les joueurs d'Élincourt qui prenaient la mesure de leurs adversaires. Sur un contre amorcé par Étienne Coupez à pleine vitesse, son frère Maxime reprenait victorieusement. Thiroux doublait la mise sur un coup-franc anodin de 60 m. Après deux changements opérés à Viesly, Guy Danjou déposait le ballon sur la tête de Christopher Danjou qui réduisait la marque. Viesly égalisait à un quart d'heure du terme. Mais l'espoir était de courte durée car les joueurs d'Élincourt reprenaient l'avantage grâce à Étienne Coupez. Dans les arrêts de jeu, les locaux obtenaient un penalty. Remericq tirait, l'arbitre refaisait frapper. Cette fois-ci, c'est Christopher Danjou qui s'élançait et trouvait le poteau.

Élincourt poursuit donc son rêve ! Maxime Coupez, entraîneur-joueur d'Élincourt : « Ce fut un match compliqué face à une équipe supérieure sur le papier. Le niveau de notre équipe et la motivation ont fait la différence. Je suis très fier des joueurs présents sur et en dehors du terrain ! » David Beaumont, président d'Élincourt : « C'est magique ! Les joueurs pleuraient après le match et n'en revenaient pas !

» Jean-Jacques Danjou, entraîneur de Viesly : « Ils ont mieux joué et méritent leur victoire. J'aurais aimé aller en finale pour ma dernière année à la tête de l'équipe. Félicitations à Élincourt qui a un niveau supérieur à la 4e division ! »

PIERRE-TONY PETERS (CLP)